50 ans et plus : Taekwon-Do

Cours pour
50 ans et plus

COURS POUR 50 ANS ET PLUS

Spécialisé pour les 50 ans plus depuis 10 ans!

Taekwon-Do sans combat

Ce cours s'adresse aux gens de 50 ans et plus curieux, qui veulent apprendre et qui cherchent une activité physique complète et unique.

En savoir plus sur le Taekwon-Do

Le Taekwon-Do aide à développer l'équilibre, la coordination, la densité osseuse, la souplesse, la force musculaire, la capacité cardiovasculaire et la conscience corporelle. L'exécution et l'enchaînement des mouvements sollicitent également la concentration et la mémoire. De plus, le Taekwon-Do vise la maîtrise de soi, ce qui inclut le contrôle des pensées et de la respiration. La capacité à relaxer est l'un des bienfaits qui découlent de cette maîtrise de soi.

À Trân Fusion, nous mettons l'accent sur les mouvements de base, les formes et les combats préarrangés. Nous abordons l'autodéfense et les techniques de cassage, en second plan. Il n'y a PAS de combat, mais nous pratiquons des déplacements, des frappes (coups de pied et coups de poing) dans le vide ou dans des cibles. Nous mettons à l'avant-plan les cinq valeurs fondamentales que sont la courtoisie, l'intégrité, la persévérance, le contrôle de soi et le courage.

Contenu

  • Mouvements de base (positions des pieds, techniques de bras et de jambes)
  • Formes (succession de mouvements représentant un combat imaginaire)
  • Combats préarrangés
  • Autodéfense
  • Exercices inspirés du combat
  • Étirements
  • Relaxation

Équipement

Le Taekwon-Do se pratique en dobok (habit) et sans chaussures (pieds nus ou en chaussettes). Le dobok est vendu sur place. Vous pouvez apporter une bouteille d'eau. Aucun autre équipement n'est requis.

Horaire et tarifs

Session en cours
Prochaine session