Autres groupes d'âge : Entraînement physique (18-49 ans)

Autres
groupes d'âge

Entraînement physique (18-49 ans)

Ce cours s'adresse :

  • Aux gens actifs de 18 à 49 ans qui désirent améliorer leur capacité cardiovasculaire et leur tonus musculaire.
  • Aux gens actifs de 18 à 49 ans qui pratiquent un sport et qui veulent compléter leur entraînement par un cours de conditionnement physique complet.

Objectifs

Ce cours vise à :

  • Accroître la capacité cardiovasculaire
  • Améliorer la force et l'endurance musculaire
  • Avoir du plaisir et se dépasser.

Contenu

Dans ce cours, nous débutons par un échauffement général, suivi d'un échauffement spécifique aux régions musculaires sollicitées lors de l'entraînement. Le coeur du cours comprend des exercices visant le développement de la force musculaire, de l'endurance musculaire et de la capacité cardio-vasculaire. Les exercices sollicitent autant le bas du corps que le haut du corps. Les exercices et les méthodes d'entraînement sont très variés et adaptés à la capacité de chacun. La séance d'entraînement se termine par des exercices d'étirements et de relaxation.

Bienfaits

L'entraînement cardiovasculaire a de nombreux bienfaits sur la santé, dont :

  • Augmenter l'énergie
  • Gérer le stress et l'anxiété
  • Prévenir les maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires
  • Contrôler le poids
  • Et plus encore!

L'entraînement musculaire permet de :

  • Prévenir l'ostéoporose
  • Améliorer la santé du dos et la posture
  • Diminuer les risques de maladies cardiovasculaires et autres
  • Et plus encore !

Équipement

Ce cours se pratique en vêtement de sport de votre choix et sans chaussures (pieds nus ou en chaussettes). Vous pouvez apporter une bouteille d'eau. Aucun autre équipement n'est requis.

Horaire et tarifs

Session en cours
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