Autres groupes d'âge: Taekwon-Do (18-49 ans)

Autres
groupes d'âge

Taekwon-Do (18-49 ans)

La vie adulte se caractérise très souvent par les responsabilités familiales et professionnelles, par le manque de temps et le stress. Notre programme pour adulte tient compte de ces réalités et vise à énergiser à la fois le corps et l'esprit. Notre objectif est de permettre aux participants de se mettre en forme tout en ayant du plaisir. Nous croyons qu'il est possible de concilier effort et plaisir.

Sur le plan physique, notre programme a pour objectif de solliciter tout le corps à travers des exercices variés et dynamiques comme frapper sur des mitaines de frappe et des boucliers ou encore exécuter une série de mouvements chorégraphiés. Nous mettons l'accent sur le développement des muscles posturaux, lesquels sont essentiels pour générer de la puissance et prévenir les problèmes musculosquelettiques (maux de dos, douleurs aux épaules, etc.) qui surgissent avec l'âge et le stress.

Sur le plan cognitif, notre programme a pour objectif de stimuler l'intérêt sans toutefois être un facteur de stress additionnel. Ainsi, nous enseignons, sans empressement, des techniques simples et dynamiques à un rythme qui favorise l'intégration tout en maintenant la motivation. Par ailleurs, nous encourageons les participants à suivre leur propre rythme et à ne pas se laisser déranger par celui des autres. L'objectif est de mettre de côté, pour un instant, ses préoccupations familiales et professionnelles.

En savoir plus sur le Taekwon-Do

Le Taekwon-Do aide à développer l'équilibre, la coordination, la densité osseuse, la souplesse, la force musculaire, la capacité cardiovasculaire et la conscience corporelle. L'exécution et l'enchaînement des mouvements sollicitent également la concentration et la mémoire. De plus, le Taekwon-Do vise la maîtrise de soi, ce qui inclut le contrôle des pensées et de la respiration. La capacité à relaxer est l'un des bienfaits qui découlent de cette maîtrise de soi.

Horaire et tarifs

Session en cours
Prochaine session