COVID-19 : questions

COVID-19

Questions

Questions concernant les cours cet automne

Quelles mesures sanitaires ont été mises en place pour les cours en présentiel dans les locaux?

Désinfection des mains ; Distanciation physique de 2 mètres; Un participant qui présente des symptômes de Covid-19 ne peut pas se présenter dans les locaux.

Quelles mesures ont été mises en place pour respecter la distanciation physique de 2 mètres?

Des aires d'entraînement ont été délimitées au sol; Un temps allongé entre les cours permettra les entrées et les sorties favorisant cette distanciation physique; Le nombre de participants en salle a été réduit.

Combien de personnes peuvent occuper le local?

Environ 10 adultes peuvent suivre un cours qui n'implique pas de déplacement. Exemples : entraînement physique, souplesse, Qi gong, Pilates, Équilibre, ELDOA.

Pour les cours de Taekwon-Do, nous estimons que le local peut accueillir à la fois 6 adultes de ménage différent; Selon le niveau et grandeur des personnes et le type de cours, le nombre de participants peut varier.

Qu'est-ce qu'un cours hybride?

Un instructeur en salle donne un cours à des participants en présentiel (en salle) et à des participants qui sont à distance par Zoom.

Pourquoi donnez-vous des cours hybrides?

La personne qui présente des symptômes s'apparentant au Covid-19 peut suivre son cours à domicile.

Pour les cours qui requièrent plus d'espace, la rotation entre un cours en présentiel (dans les locaux de Trân Fusion) et un cours sur Zoom chez vous permet à plus de personnes de s'inscrire au même cours.

Est-ce que le port du masque est obligatoire?

Les participants devront porter le masque à leur arrivée et à la sortie du centre. Il sera possible de le retirer une fois que le participant sera sur son tapis d`entraînement. Il ne pourra toutefois plus se déplacer. Ainsi la distance d'au moins 2 mètres sera maintenue.

Pour les cours qui impliquent des déplacements, par exemple des formes, nous recommandons le port du masque, mais nous allons réévaluer la situation du port de celui-ci selon le nombre de participants qui seront dans la salle.

Pour les personnes qui pratiquent le Taekwon-Do en salle, nous demandons d'expirer par le nez (bouche close), modifiant ainsi la respiration habituelle.

Est-ce que l'entraînement extérieur a lieu s'il pleut?

L'entraînement extérieur sera remplacé par un cours en ligne si les conditions météo ne sont pas favorables (pluie forte, orage, température trop froide). À ce moment, vous serez avisés au moins une heure avant le cours et vous recevrez une invitation Zoom.

De quoi ont l'air les cours en ligne?

L'instructeur donnera le cours et les élèves suivront les consignes de leur domicile. L'instructeur adaptera son contenu à l'espace disponible, soit environ 2 mètres carrés. L'application Zoom permet une interaction entre les élèves et l'instructeur. Pour avoir un aperçu de ce à quoi peut ressembler un cours en ligne, cliquez ici.

Quel équipement informatique dois-je avoir pour suivre les cours en ligne?

Un accès internet avec votre équipement actuel (tablette ou ordinateur). Vous pourriez brancher votre appareil informatique sur votre écran de télévision si vous le souhaitez. Voir configurations minimales prévues suggérées par Zoom

Quelle application sera utilisée?

L'application Zoom. Celle-ci est disponible sur App Store et Google Play. Cette application permet une interaction sonore et visuelle avec l'instructeur et les élèves. Pour en savoir plus sur l'installation et l'utilisation de Zoom, consultez la page Cours en ligne.

Comment vais-je faire pour utiliser l'application informatique? Vais-je avoir de l'aide?

Nous vous aiderons à utiliser Zoom. Pour toutes questions ou problèmes rencontrés, veuillez contacter le support technique à l'adresse fusionvideo2020@gmail.com. Il est important de vous relier à Zoom au moins 20 minutes avant le début du premier cours. Garder ensuite l'habitude de vous connecter 15 minutes avant le début du cours. Car il est important que l'instructeur démarre le cours en salle à l'heure précise. De plus le soutien technique ne pourra plus être offert.

Et si je ne veux pas que les gens me voient, est-ce possible?

Il est possible de fermer la caméra de votre appareil en appuyant sur une icône très accessible.

Les cours en ligne seront-ils en temps réel?

Vous pourrez interagir avec l'instructeur et les autres élèves si vous le désirez. Dans un contexte de distanciation sociale , nous trouvons très important de favoriser les liens sociaux.

Ai-je besoin d'équipements d'entraînement?

Pour les cours en ligne, l'instructeur adaptera son contenu à l'espace disponible, soit environ 2 mètres carrés. Pour tous les cours, prévoir un tapis d'entraînement et une bouteille d'eau. Dans la description de tous les cours sur Amilia, vous pourrez voir l'équipement requis pour le cours.

Puis-je reprendre des cours?

Si vous manquez un cours, vous ne pourrez pas le reprendre en présentiel compte tenu du nombre limité de personnes admises dans le local. Vous aurez accès à des cours de reprise à distance au moins 2 fois par mois.

Lorsque les activités normales reprendront, qu'adviendra-t-il des cours en ligne?

Les cours en ligne seront maintenus. Ils seront donnés à partir des locaux de Trân Fusion en même temps que les cours donnés en présence.

Est-ce que Zoom est sécuritaire?

En matière d'application informatique et de service en ligne, le risque zéro n'existe pas. Trân Fusion utilisera Zoom de manière à minimiser les risques de sécurité, et ce, en limitant l'utilisation de certaines fonctionnalités et en adoptant les meilleurs pratiques proposées par Zoom. Par ailleurs, Zoom a apporté des correctifs à leur plateforme afin de répondre à certains des enjeux de sécurité soulevés récemment.

Puis-je faire un essai sur zoom ou en salle?

Des essais sont prévus du 31 août au 4 septembre.

Je suis le responsable du compte Amilia, j'ai inscrit mon conjoint et moi-même à des cours en ligne. Pouvez-vous envoyer les courriels directement à l'adresse courriel de mon conjoint?

Puisque nous composons actuellement avec beaucoup de nouveautés et d'ajustements, il est important pour nous de ne gérer qu'une seule base de données pour nous assurer de bien transmettre l'information aux membres inscrits. Les communications liées aux participants inscrits sont expédiées par la plateforme Amilia. Si deux personnes sont inscrites dans le compte, nous envoyons l'invitation Zoom à l'adresse courriel du compte Amilia. La personne responsable du compte est responsable de transférer les courriels aux autres personnes concernées dans la famille.

Aurons-nous accès à l'enregistrement des cours en ligne si nous manquons des cours?

Non