COVID-19 : questions

COVID-19

Questions

Questions concernant les cours en ligne

De quoi auront l'air les cours en ligne?

L'instructeur donnera le cours et les élèves suivront les consignes de leur domicile. L'instructeur adaptera son contenu à l'espace disponible, soit environ 1 mètre carré. L'application Zoom permet une interaction entre les élèves et l'instructeur. La programmation sera bâtie progressivement, ce qui veut dire qu'au départ, il y aura des regroupements de cours. Pour avoir un aperçu de ce à quoi peut ressembler un cours en ligne, cliquez ici.

Quel équipement informatique dois-je avoir pour suivre les cours en ligne?

Un accès internet avec votre équipement actuel (téléphone intelligent ou tablette ou ordinateur). Vous pourriez brancher votre appareil informatique sur votre écran de télévision si vous le souhaitez.

Quelle application sera utilisée?

L'application Zoom. Celle-ci est disponible sur App Store et Google Play. Cette application permet une interaction sonore et visuelle avec l'instructeur et les élèves. Pour en savoir plus sur l'installation et l'utilisation de Zoom, consultez la page Cours en ligne.

Comment vais-je faire pour utiliser l'application informatique? Vais-je avoir de l'aide?

Nous vous aiderons à utiliser Zoom. Pour toutes questions ou problèmes rencontrés, veuillez contacter le support technique à l'adresse fusionvideo2020@gmail.com.

Et si je ne veux pas que les gens me voient, est-ce possible?

Il est possible de fermer la caméra et le micro de votre appareil en appuyant sur une icône très accessible.

Les cours seront-ils en temps réel?

Notre intention est de donner des cours en ligne, en direct et en temps réel. Vous pourrez interagir avec l'instructeur et les autres élèves si vous le désirez. Dans un contexte d'isolement, nous trouvons très important de favoriser les contacts sociaux.

Ai-je besoin d'équipements d'entraînement?

Prévoir un tapis de sol. Éventuellement l'instructeur pourra suggérer d'utiliser certains équipements généralement disponibles à la maison : chaise, boîtes de conserve, coussin, etc. L'instructeur adaptera son contenu à l'espace disponible, soit environ 1 mètre carré.

Puis-je reprendre des cours?

Non. Nous sommes en période d'implantation et d'ajustement. Nous allons d'abord nous concentrer sur donner des cours en temps réel avec les gens inscrits au cours. Plus tard, nous verrons s'il sera possible d'accommoder les participants.

Lorsque les activités normales reprendront, qu'adviendra-t-il des cours en ligne?

Les cours en ligne seront maintenus. Ils seront donnés à partir des locaux de Trân Fusion en même temps que les cours donnés en présence.

Est-ce que Zoom est sécuritaire?

En matière d'application informatique et de service en ligne, le risque zéro n'existe pas. Trân Fusion utilisera Zoom de manière à minimiser les risques de sécurité, et ce, en limitant l'utilisation de certaines fonctionnalités et en adoptant les meilleurs pratiques proposées par Zoom. Par ailleurs, Zoom a apporté des correctifs à leur plateforme dans les derniers jours afin de répondre à certains des enjeux de sécurité soulevés récemment.

Je suis le responsable du compte Amilia, j'ai inscrit mon conjoint et moi-même à des cours. Pouvez-vous envoyer les courriels directement à l'adresse courriel de mon conjoint?

Puisque nous composons actuellement avec beaucoup de nouveautés et d'ajustements, il est important pour nous de ne gérer qu'une seule base de données pour nous assurer de bien transmettre l'information aux membres inscrits. Les communications liées aux participants inscrits sont expédiées par la plateforme Amilia. Si deux personnes sont inscrites dans le compte, nous envoyons l'invitation Zoom à l'adresse courriel du compte Amilia. La personne responsable du compte est responsable de transférer les courriels aux autres personnes concernées dans la famille.

Aurons-nous accès à l'enregistrement si nous manquons des cours?

Non. Dans les prochaines semaines, nous serons en période d'implantation et d'ajustement. Si nous obtenons le consentement des participants, nous l'envisagerons peut-être plus tard.

Autres sujets

Est-ce que les examens prévus les 30 et 31 mars auront lieu?

Non, les examens n'auront pas lieu les 30 et 31 mars. Ils sont reportés à une date indéterminée.